Parois de douche

Pourquoi installer une paroi de douche ?

Probablement vous envisagez d’entreprendre un projet de rénovation ou confection de salle de bains avec une douche. Si c’est le cas, vous serez fortement intéressés par les parois de douche qui vous permettront d’éviter les ennuyeuses projections d’eau en-dehors de la douche.

Lire la suite...

Nous voulons vous aider à bien pouvoir réussir le choix et l’installation de vos parois de douche. C’est pour cela que dans cette rubrique vous allez profiter de tous nos conseils à propos des cabines de douche les plus courantes et modernes se trouvant dans le marché actuel.

Quels sont les types de parois de douche ?

Il y a une large gamme de portes de douche présentes sur le secteur. Le choix va toujours dépendre des besoins d’espace, de style décoratif et aussi des possibilités budgétaires de chaque utilisateur.

Si vous souhaitez créer une douche à l’italienne, vous probablement choisirez une paroi de douche composée d’une seule partie fixe. Dans ce cas, il faudra, bien sûr, s’assurer de que la largeur sélectionnée est suffisante pour éviter les projections d’eau.

Par contre, si le but est plutôt de créer une sorte de cabine de douche intégrale, vous devrez de chercher une paroi de douche d’angle. Ces cabines de douche sont composées par une ou deux portes d’accès et, parfois, aussi par des vitres fixes. De plus, les parois d’angle ont une partie frontale et une autre partie latérale.

Dernièrement vous avez les parois de douche en niche. En s’installant entre deux murs et elles sont composées par une ou deux portes. Parfois elles peuvent aussi avoir des vitres fixes.

Concernant les types de portes existantes, vous devrez choisir entre les portes battantes, coulissantes ou pliantes. Chacune d’entre elles ont des caractéristiques à ne pas négliger lorsqu’on fait le bon choix.

De plus, par rapport aux matériaux de fabrication, nous pouvons trouver des parois de douche faites en verre et celles fabriquées en acrylique. Par rapport aux performances techniques, les portes de douche en verre peuvent être considérées comme des produits de meilleure qualité. En termes de durabilité, nous pouvons également penser que les parois fabriquées en verre seront plus performantes que celles faites en acrylique.

Les avantages des parois de douche :

Les parois de douche sont des articles très importants dans une salle de bains.

Esthétiquement, elles apportent beaucoup de caché à l’ambiance générale du coin douche. Si, en plus, elles sont faites en verre, ceci va donner plus de modernité à la salle de bains qu’un simple rideau.

Par rapport à la quantité d’eau projetée, les parois de douche sont également capables de les éviter d’une meilleure manière qu’un rideau.

De plus, il y a aussi le facteur robustesse. Les parois de douche fabriquées en verre sont des articles très robustes et costauds, c’est qui va donner une durabilité extra.

Les cabines de douche sont très personnalisables. En effet, elles peuvent s’adapter sans problèmes à n’importe quel espace. Elles peuvent se tailler sur-mesure et se disposer même sous pente.

Bref, les parois de douche sont des articles très intéressants lorsqu’on aménage une salle de bains.

Beauty Products

Food

Trending