Receveurs de douche

Pourquoi installer un receveur de douche ?

Tout projet de rénovation de salle de bains, où la baignoire est remplacée par une douche, aura besoin d'un receveur de douche. Dans le but de pouvoir vous guider au mieux, nous voulons vous présenter les différents types de receveurs de douche qui sont disponibles sur le marché.

Lire la suite...

Pour bien réussir un projet de rénovation de salle de bains, il faudra d'abord choisir et installer de façon correcte le receveur de douche. Dans nos articles rédigés dans cette rubrique, vous allez trouver toutes nos astuces et conseils à propos des receveurs de douche les plus utilisés et performants se trouvant dans le marché actuel.

Quels sont les types de receveurs de douche ?

Sur le marché, vous y trouverez plusieurs types de receveurs de douche. Il faudra, donc, ne pas se tromper et pour cela, nous allons vous décrire les différents modèles du secteur et leurs caractéristiques principales. Parfois, le choix va simplement dépendre des raisons esthétiques. Mais, aussi il faudra ne pas négliger les contraintes techniques, lors de l'installation.

En termes de montage, il y a plusieurs possibilités : en effet, vous pourrez encastrer votre receveur de douche à fleur de sol ou l'installer directement collé de façon posée. De plus, il existe également la possibilité d'acquérir un receveur de douche à carreler. En tout cas, le choix sera toujours à vous, car chaque utilisateur et chaque salle de bains aura besoin des solutions différentes.

Parfois, vous aurez besoin de surélever votre bac à douche à cause de la tuyauterie existante et ceci devra être tenu en compte avant de passer commande. De la même façon, souvent lors des projets de rénovation de salle de bains, les formes du sol ne sont pas très uniformes et vous devrez adapter le receveur à l’espace existante. Dans ce cas, il sera primordial de choisir un receveur de douche qui soit facilement découpable et personnalisable.

En termes de matériaux de composition, vous avez aussi plusieurs possibilités. D’un coté, vous avez les solutions plutôt classiques fabriquées en céramique, en porcelaine ou en acrylique. De l’autre coté, vous avez d’autres matériaux plus modernes et tendance comme la résine ou le solid surface. Ces derniers sont aussi considérés comme des matériaux plutôt haut de gamme.

Les avantages des receveurs de douche :

Toute salle de bains équipée d’une douche aura besoin d’installer un receveur de douche, car celui-ci va permettre de bien évacuer l’eau.

Actuellement, les receveurs de douche se fabriquent avec les matériaux les plus modernes et performants possibles. C’est pour cela que les bacs à douche actuels sont à la fois fonctionnels et esthétiquement beaux

Par rapport à une baignoire, les receveurs de douche permettent un accès plus simple et adapté aux personnes à mobilité réduite. Ils peuvent s’installer même à fleur du sol pour ne pas avoir de marche à franchir.

De plus, il y a aussi le facteur anti-dérapage. En effet, les receveurs de douche sont conçus avec les finitions les moins glissantes possibles. Normalement, ils sont aussi assez personnalisables et certains fabricants permettent de choisir entre une large gamme de couleurs et de finitions superficielles.

Bref, si vous allez installer un coin douche, il sera très important de prévoir le receveur de douche qui mieux va s’adapter à vos besoins esthétiques, budgétaires et d’espace.

Beauty Products

Food

Trending